Entreprise éphémère sur l'Agglo

expérimentation inédite «les entreprises éphémères pour l’emploi », programme qui va profiter à 50 personnes en recherche d’emploi depuis quelques mois, voire quelques années ; du 22 mai au 5 juillet 2018 à Villefranche.

La vocation des « entreprises éphémères pour l’emploi » est d’accélérer le retour vers l’emploi et de permettre au maximum d’entre eux de retrouver un poste à l’issue du programme ou dans les semaines qui suivent. Les demandeurs d’emploi deviennent sourceurs d’emploi, associés d’une entreprise pendant 7 semaines et déploient toute leur énergie pour collecter des offres d’emploi sur le marché dit caché avec l’appui et l’animation de coachs professionnels. Pour cela, il vont s’organiser comme une entreprise avec 3 services (RH/administratif ; commercial ; communication/marketing).
L’équipe commerciale ira sur le terrain à la rencontre des entreprises ou les démarchera par téléphone et les réseaux sociaux. L’équipe communication sera chargée d’attirer le regard bienveillant des entreprises et plus particulièrement de venir dans l’entreprise éphémère pour présenter leurs postes vacants. L’équipe RH sera chargée de les préparer aux entreprises de recrutement …

Critères et Modalités de Sélection
Vous avez au moins une première expérience professionnelle, vous recherchez activement un emploi, vous êtes pleinement disponible. Vous devez déposer votre CV et une lettre de motivation sur la plateforme www.entreprises-ephemeres.fr. Date limite de dépôt de votre candidature : 16 mai 2018.

quelques reportages sur les projets qui se sont déroulés dans d’autres villes :

https://www.youtube.com/watch?v=Ho3lpJMP27Q
https://www.youtube.com/watch?v=bSKuBFJH9L4
https://www.youtube.com/watch?v=P4-iqUcVWWE

36 impasse Moreau ; 69400 VILLEFRANCHE. Accessible en transport en commun, l’entreprise éphémère est ouverte 4 jours par semaine de 9h à 17h, avec une pause au moment du déjeuner.

Retour