Grande fête musicale au musée Claude Bernard

La mélodie des neurones, grande fête musicale au musée Claude Bernard samedi 30 juin

Défilé Parade comme à la Nouvelle Orléans

Le Mardi Gro Brass Band défile dans les rues du Perréon et de St Julien afin de créer une « Second Line » digne de ce nom - une foule bigarrée, dansante et déguisée.

En collaboration avec les écoles du Perréon et de St Julien et les musiciens des fanfares de l’agglomération.

Rdv 11h à la mairie du Perréon pour un défilé dans les rues du village puis 15h au stade de St Julien pour déambuler jusqu'au parc du musée Claude Bernard.

Défilé suivi d’une grande fête musicale dans le parc du musée pour vous faire bouger les pieds, les mains et les neurones :

• 16h45 : Les sonneurs de cor du Barret
  • 17h15 : Cordes en Calade, « spectacle science et musique »

Vous pensiez ne rien savoir sur la musique ? Détrompez-vous, vous en savez bien plus que ce que vous imaginez, la preuve en direct grâce à des exemples musicaux inspirés de Star Wars, le rock, la valse…

Vous avez toujours rêvé d’être chef d’orchestre ? Venez expérimenter le sound painting et proposer votre propre version de musique de film d’horreur.

• 18h45 : apéro quizz avec de nombreux lots à gagner
  • 19h30 : Les sonneurs de cor du Barret
  • 20h00 : Baluchon, groupe festif de musique dansante et folk

Accès gratuit à l’exposition et aux spectacles.

Contacts : Musée Claude Bernard 414 rte du musée 69640 St Julien

Musee.claudebernard@agglo-villefranche.fr 04 74 67 51 44  / 04 74 03 98 63