1er Open caladois au tennis club

200 joueurs et Michaël Llodra au premier Open caladois. 

Pour la première fois du 16 juin au 2 juillet, le tennis club de l’agglomération de Villefranche organise son premier open ouvert à tous. Avec le médaillé aux JO Michaël Llodra.

Classé en 1re catégorie, le plus haut niveau amateur en France, le tournoi pourra accueillir des joueurs professionnels. Plusieurs joueurs numérotés, 5 au minimum, seront présents, dont deux sont classés entre la 15e et 20e place française. Impossible de dévoiler encore leur identité car certains disputeront les qualifications de Wimbledon.

Le tournoi rentre ainsi directement parmi les 5 plus importants de la région, avec une dotation de totale de 4 450 euros, au-dessus de la moyenne.
Mais c’est surtout la participation de Michaël Llodra, qui attire les regards. Le médaillé d’argent, en double, aux Jeux olympiques de Londres, ancien n° 21 mondial, est encore n° 60 français aujourd’hui à 37 ans : « C’est exceptionnel d’avoir un joueur de ce niveau-là. Il a tenu à être présent pour cette première édition, il va rester tout le dernier week-end du tournoi », se félicite Nicolas Beaune, directeur du tournoi.
Plusieurs animations seront organisées autour de sa présence, dont une dégustation de vin, lui qui a une société dans ce domaine, mais aussi la possibilité d’échanger quelques balles avec lui en dehors du cadre du tournoi.

Un immense atout pour le TCAV qui s’attend à accueillir entre 150 et 200 joueurs sur les terrains de la rue Mirabeau, où se dérouleront tous les matchs du tournoi, principalement en fin de soirée.

Retour