Inscription en classe CHAM

Les dossiers d’inscriptions en CHAM, classes à Horaires Aménagées pour la pratique de la Musique organisée sur le temps scolaire, sont disponibles auprès du secrétariat du conservatoire intercommunal de Villefranche, à partir du 22 janvier et jusqu’au 3 mars pour la rentrée scolaire 2018/2019.

Les Classes à Horaires Aménagés Musique (CHAM) sont un dispositif partenarial entre l’Education Nationale et l’Agglo Villefranche Beaujolais Saône, mis en place depuis 1990.
Les CHAM sont ouvertes aux élèves entrant en CE1 et permettent d’intégrer l’apprentissage musical au cursus scolaire grâce à un emploi du temps adapté.

Le dispositif est ouvert aux élèves des communes d’Arnas, Gleizé, Jassans-Riottier, Limas et Villefranche-sur-Saône. Pour inscrire des enfants des autres communes de l’Agglo, il convient de se rapprocher de sa mairie.

La classe a lieu au groupe scolaire Dumontet (Allée des Visitandines à Villefranche) et la pratique de la musique au conservatoire de Villefranche (rue de la sous-préfecture), à proximité de l’école.

Le dispositif CHAM peut se prolonger au collège par un cursus en Aménagement d’Horaires (emploi du temps permettant aux élèves de venir pratiquer la musique un après-midi par semaine au conservatoire), en partenariat avec le collège Claude Bernard de Villefranche.

Les dossiers d’inscription aux tests d’aptitude sont à retirer au Conservatoire du lundi 22 janvier au samedi 3 mars 2018.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le groupe scolaire Dumontet ou le conservatoire de Villefranche.

Contact conservatoire : conservatoire@agglo-villefranche.fr / 04 74 09 43 10

Contact Groupe Scolaire Dumontet : ce.0691123w@ac-lyon.fr / 04 74 62 14 89

Horaires conservatoire Villefranche :

• lundi et vendredi : de 14h à 19h
  • mardi, mercredi et jeudi : de 8h30 à 19h