Visite des cours et maisons Renaissance

Le circuit des Trésors Cachés Villefranche Beaujolais

vendredi  18 août  à 21 heures - Visite nocturne

Villefranche lève le voile sur son patrimoine architectural et propose un parcours urbain autour des lieux importants de la ville.

Le parcours en 24 étapes vous invite à découvrir librement les hôtels particuliers datant du 15 ͤ au 18 ͤ siècle dissimulés de part et d'autre de la rue Nationale.

Pas à pas, au départ de l'Office de Tourisme avec les bornes installées le long de la rue Nationale, vous connaîtrez l'histoire et l'architecture des cours intérieures, observerez des façades d'hôtels particuliers constituant

UN ENSEMBLE RENAISSANCE CLASSE REMARQUABLE....

Vous pourrez parfois pousser les portes pour apprécier le raffinement intérieur des cours. Vous aurez également la possibilité d'écouter des commentaires audio via votre Smartphone en flashant le QR code affiché sur les totems.

Pour ne rien manquer, passez à l'Office de Tourisme pour vous munir du plan du circuit et acheter si vous le souhaitez le livret complet de la visite (6,90 €).

Visites guidées : réservation à l'office de tourisme 04 74 07 27 40
mardi 8 août à 15 heures