Plan de revitalisation

La ZI Nord

Rachat du site Ontex par l’agglo Villefranche Beaujolais

L’Agglo Villefranche Beaujolais, compétente en matière de développement économique, mise sur l’innovation pour maintenir l’attractivité économique du territoire. Impliquée dans la requalification de la ZI Nord, elle a racheté les bâtiments du groupe Ontex, en juillet 2014.

Ce site, de plus de 3,1 ha et de 14 000 m2 de bâtiments dispose de nombreux atouts avec notamment une visibilité depuis l’autoroute et une accessibilité facilitée par le diffuseur nord. Il sera demain une réelle opportunité de développement pour les entreprises.

Le rachat de ce site, après l’acquisition d’Hartmann, constitue une étape importante de la requalification de la Zone Industrielle Nord. L’agglo va lancer d’importants travaux pour réaménager le périmètre (création de voirie, démolition et reconstruction de bâtiments, aménagement d’espaces…) afin de proposer à des investisseurs ou des entreprises en recherche de locaux ou de fonciers des opportunités pour leur développement et permettre la création de nouveaux emplois.

 

Première installation

Le Comptoir des Fers (négoce en matériaux pour le bâtiment) a pris possession de son nouveau bâtiment situé en façade de l’avenue de Joux devant l’ancien site d’Ontex ; au cours du 1er semestre 2016.

Parallèlement, l’agglo entretient des contacts appuyés avec quelques industriels pour céder une partie des fonciers (17 000 m2) dont elle est propriétaire. Ces installations permettront à ces entreprises locales de développer leurs activités sur un site plus adapté et fort bien placé.

 

Contact

Service développement économique

115 rue Paul Bert
69400 Villefranche

Tél : 04 74 03 98 64
Fax : 04 74 68 45 61
Pour nous contacter

Responsable : Jean-Marc BESSE
Elu référent : Olivier MANDON