Un projet de halte fluviale pour l'agglomération

La croissance constante du tourisme fluvial sur la section Lyon/Châlon et la saturation du quai Claude Bernard à Lyon ont incité les élus de l’agglo Villefranche Beaujolais à envisager  la création des postes d’accostage sur la Saône à hauteur de Villefranche. Une étude de faisabilité a mis en exergue des perspectives de croissance importante et une attente forte des armateurs des grands bateaux à passagers (paquebots) concernant des appontements à Villefranche.

Le site retenu serait situé entre le quai sablier et le camping de Villefranche en vis-à-vis de la promenade de la plage. Une très belle arrivée par bateau, la proximité immédiate du diffuseur sud de l’A6, l’ambiance calme et de loisirs avec des berges en pelouses, deux restaurants, promenade, camping, baignade… sont autant d’atouts pour  la conduite de ce beau projet.