Appel à jurés

Et si vous deveniez membre du jury ... des 24èmes Rencontres du cinéma francophone ?

Vous êtes passionné de cinéma ? L'association L'Autre Cinéma constitue un jury pour son festival annuel.
Les 24èmes Rencontres du cinéma francophone se dérouleront du 11 au 17 novembre au cinéma Les 400 Coups de Villefranche.
Un jury, composé de huit cinéphiles amateurs placés sous la direction d'un professionnel du cinéma, récompensera un film de la sélection par le Prix du jury de spectateurs.
C'est la critique de cinéma Lily Bloom qui présidera le jury cette année.
Huit longs métrages seront en compétition et devront être vus avant les délibérations qui auront lieu le samedi 16 novembre. Le Prix sera décerné le dimanche 17 novembre, lors de la cérémonie de clôture du festival.

Si l'expérience vous tente, que vous êtes majeur, disponible du 11 au 17 novembre 2019 (surtout soirs et week end) pour voir tous les films en compétition, il suffit d'envoyer une lettre de motivation avant le 30 septembre 2019.
Par courrier: Association L'Autre Cinéma - Candidature jury 2019 - Espace Barmondière - 69400 Villefranche-sur-Saône
ou par courriel : contact@autrecinema.fr

Renseignements : L'AUTRECinéma
04 7 4 62 17 29 -

Lily Bloom, présidente du jury
Lily Bloom s'intéresse dans un premier temps au théâtre. Formée au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, elle signe une première pièce "Les Cadavres hilares" publiée chez Acte Sud Séguier et exerce le métier de comédienne sous la direction de metteurs en scène tels que Marcial di Fonzo Bo, Bruno Bayen ou la compagnie des aimants. C'est presque par hasard qu'elle devient critique de cinéma et se prend de passion pour ce métier. Elle est maintenant une chroniqueuse régulière du « Cercle » sur Canal + mais aussi « La Dispute » sur France Culture et signe chaque mois un test psynéphile humoristique pour le magazine Trois couleurs. En 2019, elle intervient aussi en qualité d'experte dans le documentaire "Hollywood: le paradis perdu" réalisé par Nicolas Pratt pour Canal+.