Centre de vaccination à l'Escale

Le complexe sportif intercommunal de l’Escale a été choisi pour accueillir un centre de vaccination, dans le cadre de l’intensification de la lutte contre la  Covid-19 dans le département du Rhône, et renforcer l’offre de vaccination dans le nord du département.

Le centre a ouvert ses portes le 31 mars à l’initiative de la Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône. Il est le fruit d’un partenariat entre la CAVBS (avec l’appui logistique des communes de Villefranche, Arnas, Gleizé, Limas, et de la CCI Beaujolais), la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le SDMIS du Rhône, l’Hôpital Nord-Ouest, l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que les médecins libéraux et médecins retraités.

Le 26 avril, le centre est monté en puissance avec l’ouverture d’une seconde salle dédiée à l’administration de la deuxième dose du vaccin contre la Covid-19.

Le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui prend en charge les personnels d’accueil et  d’accompagnement de cette nouvelle salle, a permis le doublement de la capacité de vaccination portée à 1 200 vaccins/jour.

• Public concerné : voir la fiche de vaccination pour le grand public régulièrement actualisée par le Ministère de la Santé

• La prise de rendez-vous est obligatoire, soit en ligne sur le site doctolib.fr,
    soit en appelant le numéro unique sur la plateforme départementale : 04 23 10 10 10.

• Horaires d’ouverture du centre :
    7 jours sur 7, samedi, dimanche et jour férié inclus
    de 9h30 à 13h et de 14h à 19h00 (horaires susceptibles d’évoluer)
  • Adresse : 2726 route de Longsard, 69400 ARNAS