Journées européennes du patrimoine

les musées de la Communauté vous ouvrent leurs portes !

Les Journées Européennes du Patrimoine ont lieu du 19 au 20 septembre sur le thème "Patrimoine et éducation, apprendre pour la vie".
Des sujets passionnants qui sont la raison d'être des musées de la Communauté d'Agglomération Villefranche Beaujolais Saône.

Au programme :

Au musée Claude Bernard, à Saint Julien

Vidéo de présentation

Visite libre de l’exposition permanente sur Claude Bernard. Découvrez cet homme passionnant, père de la médecine moderne et plongez dans une aventure fascinante au pays des sciences.

Visites commentées de la maison natale en petit comité.
Sans réservation, renseignements auprès de l’accueil en arrivant.

Attention ! Amateurs du Seigneur des anneaux, c’est votre dernière chance de visiter
l’exposition « Carnets de Sciences en Terre du Milieu » !

Samedi et dimanche 10h-12h30 et 14h-18h.
Prévoir un peu d’attente pour accéder au site compte tenu des limites d’effectif. Port du masque obligatoire.

Claude Bernard : 04 74 67 51 44, musee.claudebernard@agglo-villefranche.fr

Le musée du Prieuré, à Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais

Vidéo de présentation

Visites guidées du site de Salles Arbuissonnas en parcourant les mille ans d'histoire qui se cachent derrière les grilles du dernier cloître roman du Rhône.
Une exposition intitulée l'ombre et la lumière vous fera découvrir des personnalités fortes, des femmes du Beaujolais qui marqué de leur empreinte le territoire du 15e siècle à nos jours.

Samedi 14h-18h, dimanche 10h-12h30 et 14h-18h.

Entrée gratuite dans les 2 musées.

Prieuré : 04 74 07 31 94, musee.prieure@agglo-villefranche.fr

Pour retrouver tous les événements de ce week-end dans l'agglo, cliquer sur ce lien : Destination Beaujolais.