Mois olympique

Vivez les Jeux Olympiques avec la Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône tout le mois de juin ! Découvrez le programme :

• Le parcours découvertes sportives du 3 au 30 juin 2024 :

Les communes et les associations sportives du territoire se mobilisent pour vous, venez tester des disciplines : 17 sports et 22 clubs sportifs.
Basket-ball, escalade, volley-ball, patinage à roulettes, ultimate frisbee, agility, hand-ball et hand-ball adapté, football, gymnastique, aïkido, danse, badminton, rink hockey, yoga, etc.

Inscrivez-vous aux séances découvertes :

Pour toute demande d'information, contacter le service des sports pour vous accompagner afin de vous inscrire : 04 74 03 29 63 ou sport@agglo-villefranche.fr

Des goodies Terre de Jeux offerts : munissez-vous du flyer et faîtes tamponner par votre club votre séance découverte et venez le samedi 22 juin à l'Escale pour obtenir un cadeau Terre de Jeux !

• Journée olympique samedi 22 juin 2024 de 9h à 14h à l'Escale à Arnas : à vos baskets !

Venez découvrir et vous initier gratuitement au sport ! Ultimate frisbee, volley-ball, rugby, escalade, agility, badminton, hand-ball, basket-ball, patinage artistique, etc.

De nombreuses animations vous sont proposées : jeux interactifs, parcours motricité pour les - de 3 ans par le service petite enfance, kart à pédales, réalisation d'une fresque olympique par le service des musées, exposition sur les valeurs olympiques, animation musicale par le Conservatoire à Rayonnement Intercommunaldémonstration de breakdance par 18 collégiens de Villefranche-sur-Saône, sélectionnés pour les JO de Paris et atelier compostage et tri par le service collecte.

Un Food Truck sera également sur place pour vous restaurer !

• Samedi 15 juin 2024

- Denicé : "Forum des associations" sur la Place du Village, de 9h30 à 12h30. Édition spéciale Jeux Olympiques : jeux et cadeaux à gagner !

- Jassans-Riottier : "Jassans Terre de Jeux" au parc de Loisirs, à partir de 11h. Démonstrations et initiations sportives, animations diverses, structures gonflables, etc.

Villefranche-sur-Saône : "Les défis Olympiques" au Plan d'eau du Bordelan, de 13h30 à 18h. En présence de Frédéric Dufour, médaillé Olympique !

- Jeudi 20 juin à 20h : Aquafitness géant (45 mns) - 16 ans et plus, 40 places
Un cours collectif rythmé et fun, pour vous dépenser dans l’eau !

- Mercredi 26 juin de 14h à 17h : Après-midi découverte du milieu aquatique - enfants de 6 à 10 ans, 30 places
Un après-midi ludique pour découvrir le milieu aquatique à travers des jeux et activités.

- Samedi 29 juin de 9h à 11h : Swimcross - dès 16 ans, parcours d'environ 30 minutes
Solo ou entre amis venez vous défier dans cette compétition aquatique et terrestre !

Informations et réservations : MonCentreAquatique - Réservations en ligne