l'ampli - dispositif musiques actuelles

Concerts - 17 & 18 février 2023 - COMPLETS

Suite à la clôture des votes le 5 janvier, Anastasi & Ezza rejoignent le tremplin, félicitations à eux !

6 groupes au total (4 choisis par le jury et 2 choisis par vote du public) joueront les 17 et 18 février à Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais pour se départager devant le jury et le public.
Les 2 lauréats vainqueurs (Or et Argent) bénéficieront d'un accompagnement sur mesure durant un an : formation, coaching, résidence,....

Soutenez l’ensemble des artistes en « Live » les 17 & 18 février prochains.

LES DEUX SOIRÉES SONT COMPLÈTES : Si vous souhaitez être sur liste d'attente, merci d'envoyer un mail à l'adresse : crazycatsproduction@gmail.com en précisant votre nom, prénom et la date du concert.

Informations pour assister au Tremplin l'ampli :

- Concerts tout public, l’entrée est libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.

- Lieu : Cave du Domaine du Crêt du Ris (4 Rue du Marché, 69460 Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais).

- Horaires

Heure d’ouverture public : 20h
Heure d’ouverture Bar : 20h > 23h45
Début du concert : 20h30
Fermeture
/ Évacuation Public : 00h00

- Stationnement : sur la place devant le caveau et aux alentours.

- Buvette et petite restauration sur place assurée par le Sunny Night.

- Les mineurs accompagnés sont acceptés mais le lieu étant fermé, nous le déconseillons au moins de 12 ans.

- La jauge de la cave du Crêt du Ris est limitée, c’est pourquoi nous vous proposons de réserver votre invitation via un formulaireSi vous souhaitez assister aux deux soirées vous devez réitérer votre inscription pour les deux soirs.

Vendredi 17 février 2023 – 20h
Programmation :

-       Ty Gods (Arnas),

-       Lil’ Finger (Gleizé),

-       Anastasi (Villefranche Sur Saône).

Pour assister aux concerts du vendredi 17/02, réservez votre invitation via ce formulaire (1 place maximum par soir par adresse email) : https://bit.ly/INVITATIONSlampliVENDREDI17fev

Samedi 18 février 2023 – 20h
Programmation :

-       Hosterod (Cogny),

-       Mister Frize (Saint Cyr Le Chatoux),

-       Ezza (Villefranche Sur Saône).

Pour assister aux concerts du samedi 18/02, réservez votre invitation via ce formulaire (1 place maximum par soir par adresse email) : https://bit.ly/INVITATIONSlampliSAMEDI18fev

Attention, pour les 2 soirs, votre contremarque ne sera valable que jusqu’à 20h10, cette contremarque "coupe-fil" deviendra caduque passé cet horaire. Si vous n’avez pas retiré votre invitation avant 20h10, les entrées se feront par ordre d’arrivée dans la file d’attente.

Afin de permettre aux artistes de se produire dans les meilleurs conditions, le public est invité à assister à l’ensemble des 3 concerts même une fois son groupe « favori » passé. Vous serez en présence de jeunes groupes qui méritent de la bienveillance.

À l’issue de ces deux soirées tremplin, le jury devra désigner deux groupes Lauréats qui bénéficieront :

Lauréat OR :

Enregistrement d’un EP /album :

• Cinq jours d’enregistrement et deux jours de mixage en studio (Du 13 au 17 AVRIL 2023),
  • Mixage et mastering,
  • Pressage.

Une formation sur les stratégies de développement de 2 jours (4 Mars et 18 avril 2023) :

• Une aide à la structuration, à la diffusion et la promotion de projet musical.

Une Résidence et coaching de trois jours (Du 3 au 5 juillet 2023) :

• Coaching scénique, vocal, ou technique (à définir au regard du besoin du lauréat).

1 soirée de sortie de résidence (7 JUILLET 2023) :

• Co-plateau - Show case groupe « Lauréat Argent » Restitution de résidence,
  • Groupe « Lauréat Or »  Restitution de résidence & release partie,
  • Prise vidéo et son (vidéo de travail ou Electronic press Kit).

Distribution nationale via InOuie distribution (Physique et numérique) (Sortie le vendredi 30/06/2023).

Diffusion :

• Programmation en première partie dans le festival « Nouvelles voix en Beaujolais » (OCTOBRE 2023 - Jassans, bar , quai 472).

Lauréat ARGENT :

Une Résidence et coaching de trois jours (Du 28 au 30 juin 2023) :

1 soirée de sortie de résidence (7 JUILLET 2023) :

• Co-plateau - Show case groupe « Lauréat Argent » Restitution de résidence,
  • Groupe « Lauréat Or »  Restitution de résidence & release partie,
  • Prise vidéo et son (vidéo de travail ou Electronic press Kit).

Diffusion :

Rejoignez l’ampli sur Facebook : @lamplivbs et n'hésitez pas à partager l'information pour assister aux concerts les 17 & 18 février !

La Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône s’est fixée comme objectif de faire de la culture un moyen d’épanouissement, notamment en encourageant l’éclosion de nouveaux talents musiques actuelles, résidant sur cette même Communauté d’Agglomération*.

La Communauté d’Agglomération se positionne ainsi aux côtés des jeunes talents musiques actuelles, en leur proposant un dispositif complet d’accompagnement : l’ampli.

l’ampli a pour objectif de promouvoir les artistes amateurs de 15-25 ans :

• en les accompagnant dans leur structuration : résidence, accompagnement artistique, formation coaching;
  • en les aidant à diffuser leurs œuvres par l'enregistrement d’un EP et sa distribution nationale ;
  • en leur permettant de se produire sur scène lors des Nouvelles voix en Beaujolais

L’association CraZyCats Production a été missionnée, pour concevoir et coordonner les différentes étapes de ce nouveau dispositif (2022-2023).

* Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône : Arnas, Blacé, Cogny, Denicé, Gleizé, Jassans-Riottier, Lacenas, Le Perréon, Limas, Montmelas-Saint-Sorlin, Rivolet, Saint-Cyr-Le-Châtoux, Saint-Étienne-Des-Oullières, Saint-Julien, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais, Vaux-en-Beaujolais, Villefranche-sur-Saône, Ville-sur-Jarnioux.