Dispositif de déconfinement du réseau Libellule

Depuis le 11 mai, le SYTRAL est en mesure de proposer une offre à 80% sur le réseau Libellule. 

La fréquence des lignes régulières Citylib 1 à 5 est calée sur l’offre proposée en période de petites vacances scolaires.
Les lignes scolaires 6 à 9 sont rétablies depuis le 18 mai selon des itinéraires et horaires adaptés aux établissements scolaires.
Les lignes Carlib 10 à 17 circulent aux horaires habituels.

Le service de transport à la demande RésaLib, est également de nouveau opérationnel du lundi au vendredi, depuis le 18 mai.

Pour avoir plus de détails, cliquer sur ce lien.

Le port du masque est obligatoire sur le réseau Libellule à partir du 11 mai et représente une des réponses d’ores et déjà apportée au niveau national pour garantir la sécurité sanitaire dans les transports en commun.
Afin de renforcer l’incitation à la distanciation physique et d’optimiser la gestion des flux, une signalétique pédagogique sera déployée sur l’ensemble du réseau.
La montée à bord des bus se fera par la porte avant, générant un sens unique de circulation des voyageurs et le poste de conduite sera isolé et protégé par une bâche souple transparente.

EN AGENCE, PROTÉGER VOYAGEURS ET PERSONNELS

Si la vente à bord des bus reste suspendue, l’agence commerciale Libellule, fermée au début de la période de confinement, rouvrira ses portes le 11 mai, après avoir été équipée de protections en plexiglas. Ses horaires d’ouverture seront toutefois réduits et alignés sur les horaires d’été (du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h).

Afin de renforcer l’application des gestes barrières, du gel hydro alcoolique sera à disposition des personnels et des usagers. Les agents recevront également des masques ainsi que des lingettes afin de procéder à la désinfection régulière de leur poste. 

Une signalétique permettra d’organiser les flux et en créant des sens de circulation à l’intérieur de l’agence.

Retour