La voie bleue traverse l'Agglo

Pour les amoureux de vélo.

Afin de faire découvrir la grande variété de paysages sur le territoire, la communauté d’agglomération Villefranche Beaujolais Saône s’est engagée en faveur du développement de la véloroute Voie Bleue, Moselle-Saône à vélo (VSO) empruntant un parcours de plus de 700 kms le long de la Moselle, du Canal des Vosges et de la Saône.

L'itinéraire qui traverse 3 régions (Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes) et 8 départements dont le Rhône et l'Ain, rejoint la ViaRhôna et constitue un lien entre l’Europe du nord et la Méditerranée.

La Voie Bleue comme la Saône ont vocation à être un trait d'union entre les territoires du Beaujolais et du Val de Saône (Jassans-Riottier) afin de conforter la continuité de l'itinéraire, de faire le lien avec la halte fluviale et la gare de Villefranche sur Saône et de mailler avec d'autres boucles cyclo touristiques existantes ou en projet vers le Beaujolais et le Bordelan.