Nouveauté sur le réseau Libellule

Pour vous faciliter les transports en commun, le Sytral met en place l'application Résalib pour tous les services sur déclenchement : Résalib A/B/E/F et les lignes 2/3/4 le dimanche.

Réservation instantanée en mode "dès que possible" via l'application, par téléphone au n° vert : 0 800 350 380 ou via le site buslibellule.com
ou réservation "à l'avance" jusqu'à 30 jours et pour plusieurs réservations à la fois.

Visualisation du minibus et du délai de prise en charge en temps réel grâce à l'appli.

Confirmation par SMS de l'heure d'arrivée du minibus. Un minibus arrive au plus tôt dans les 5 minutes et jusqu'à 30 minutes maximum.

Le service dessert désormais la gare de Villefranche.

Inscription en téléchargeant l'application sur buslibellule.com.

RésaLib A : en plus d'un fonctionnement désormais sans horaires prédéfinis, du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00, l'itinéraire est aussi adapté : le RésaLib A dessert la gare.
RésaLib B reste la ligne de référence pour Gleizé. Ses horaires sont ajustés.
RésaLib C et D ne font plus qu’un avec le service Résalib B. Le principe d’un aller-retour par demi-journée est maintenu avec des horaires davantage adaptés aux besoins ‘décalés’ en complément de l’offre des lignes CarLib et du réseau Cars du Rhône.
Au-delà de Villefranche et Gleizé, 2 allers retours journaliers sont prolongés à Ville-sur-Jarnioux via Lacenas, et Cogny.
La ligne 10 est modifiée pour desservir les anciens arrêts situés à Rivolet pour une desserte désormais sans réservation.
adaptés.
RésaLib E et F sont maintenus. La desserte de l'Escale actuellement réalisée par RésaLib F est désormais intégrée à la CarLib14.

Un nouveau logiciel est utilisé. Il permet :
- une simplification de la réservation désormais possible par l'application RésaLib disponible gratuitement sur les stores, par une nouvelle interface web à partir du site buslibellule.com en plus du téléphone
- une amélioration de l'information avant la prise en charge (envoi de notifications ou de SMS pour confirmer l'heure de passage
- possibilité de visualiser son véhicule en cas de réservation par l'application.
Nota : seule l'expérimentation d'une prise en charge en directe est limitée au RésaLib A.