L'agglo Villefranche Beaujolais recrute

ASSISTANT MATERNEL (H/F) EN CRÈCHE FAMILIALE

UN(E) ASSISTANT MATERNEL (H/F) EN CRÈCHE FAMILIALE
Lieu de résidence : VILLEFRANCHE SUR SAONE

Professionnel(le) de la Petite Enfance en accueil familial, l'assistant maternel (H/F) dispose d'un agrément dispensé par le Président du Conseil Général. Agent (H/F) non titulaire de la Fonction Publique Territoriale, employé(e) par la Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône, il/elle accueille à son domicile des enfants âgés de 0 à 5 ans en accueil régulier ou occasionnel.
Il/Elle est placé(e) sous l’autorité de la directrice de la structure. Son suivi est effectué par les éducateurs de jeunes enfants et la directrice de l’établissement. Il/elle intervient à son domicile et en multi-accueil (temps de regroupement, de halte-garderie ou de réunions).

Missions principales :
* Auprès des enfants
- Accueillir l’enfant et assurer le lien entre sa famille et la structure
- Contribuer à son développement en veillant à son bien-être, sa sécurité, sa santé et son développement psycho-affectif tout en respectant son rythme
- Assurer une bonne hygiène et un bon entretien du domicile, qui est le principal lieu d’accueil pour l’enfant. Faire du domicile un lieu de vie où l’enfant peut être écouté et respecté et où il peut s’épanouir en toute sécurité
- Savoir appliquer les protocoles médicaux établis par le pédiatre de l’enfant (plan d’accueil individualisé, protocole d’hyperthermie…)
* Auprès des familles
- Accueillir chaque famille et répondre à ses besoins
- Entretenir une relation professionnelle avec les parents tout en tenant compte des principes éducatifs des parents
* Au sein de l’équipe
- Travailler en équipe aussi bien dans le cadre de l’accueil familial que de l’accueil collectif. Participer aux activités de la crèche : ateliers de jeux, sorties, formation, ateliers avec intervenant extérieur. Collaborer avec l’équipe encadrante et les autres assistants maternels
- Adhérer au projet éducatif de l’Etablissement et respecter son règlement de fonctionnement
- Participer aux différentes réunions d’équipe, aux formations et aux manifestations organisées par la structure
- Participer à des tâches de gestion

Compétences requises :
* Au niveau de l’enfant et sa famille
- Connaissances des besoins spécifiques de l’enfant, du développement psychomoteur et psycho-affectif
- Maîtrise des règles et des protocoles d’hygiène impérative
- Connaissances sur la nutrition et l’alimentation demandées
- Capacité à détecter un trouble chez un enfant, une situation d’urgence, connaissance de la conduite à tenir
- Qualités pédagogiques (valoriser l’enfant, lui donner des repères, favoriser son développement)
- Qualités relationnelles avec l’enfant, sa famille et l’équipe du multi-accueil
* En tant qu’assistant(e) maternel(le)
- Capacité d’observation, d’écoute, de patience, de tolérance, d’attention, de bienveillance
- Sens des responsabilités
- Capacité d’organisation, d’initiative et d’anticipation
- Capacités d’adaptation et disponibilité
- Respect du secret professionnel
* Au sein de l’équipe
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer
- Maîtrise de la langue française demandée

Conditions :
- Être en possession de l’attestation d’agrément en cours de validité délivrée par le Conseil Général
- Avoir effectué au minimum les 60 heures de formation obligatoire (avant l’accueil de tout enfant)
- Être titulaire de l’attestation de suivi d’une initiation aux gestes de secourisme
- Activité professionnelle (dans une limite de 2250 heures par an) au domicile de l’agent ou au sein de l’établissement
- Possibilité de dépassement des 45 heures hebdomadaires avec accord écrit de l’agent sans dépasser les 60 heures par semaine (les dépassements d’horaires seront régulés sur les temps « halte-garderie » (vendredi) en fonction d’un planning préétabli)
- Horaires d’ouverture de la structure 6h-21h, du lundi au vendredi
- Contrat à durée indéterminée avec période d’essai
- Base horaire : 120 h/enfant x 3,1871 € (tarif horaire)
- Indemnité d’entretien : 0,33 € x nombre d’heures réellement effectuées
- Indemnité nourriture : 4,80 €/enfant pour repas + goûter, 3,40 €/enfant pour repas, 1,40 €/enfant pour goûter
- Congés payés + Prime de fin d’année
- Prise de poste à compter du 01 mai 2019
Vous pouvez adresser votre CV + lettre de motivation + attestation d’agrément en cours de validité à Monsieur le Président de la CAVBS avant le 05 avril 2019 dernier délais (toute candidature incomplète sera écartée – toute candidature reçue après cette date ne sera pas étudiée).
Privilégier l’envoi par mail (format Word ou PDF obligatoire): recrutement@agglo-villefranche.fr
Si envoi postal : CAVBS- DRH - 115 rue Paul Bert – 69400 VILLEFRANCHE/SAONE
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mme Rachel LEMAIRE, directrice des Mini-Pousses : mini.pousses@agglo-villefranche.fr ou 04.74.06.24.82

UN(E) RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

UN(E) RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE
Cadre d’emplois des Attachés Territoriaux

Au sein d’une Communauté d’Agglomération comptant environ 30 000 emplois et 5 500 entreprises et qui a défini comme axe prioritaire de son projet de territoire le développement économique, vous serez rattaché(e) au Pôle Développement Economique et Aménagement de l’Espace, sous l’autorité hiérarchique du Directeur du pôle.
Vous coordonnerez l’action du service, composé d’une chargée de développement économique et d’une assistante administrative.

Missions principales :
- Proposer une stratégie ambitieuse de développement économique en partenariat avec les principaux acteurs économiques du territoire (chambres consulaires, agence de développement économique régionale, partenaires institutionnels tels que le Pôle métropolitain ou le syndicat mixte du Beaujolais…) s’inscrivant dans la dynamique économique de l’aire métropolitaine lyonnaise
- Positionner la CAVBS au cœur des réseaux de partenaires agissant dans le champ du développement
- Piloter le développement et l’aménagement de zones d’activités communautaires ou transférées en cohérence avec les objectifs économiques de l’agglomération
- Développer les actions collectives en direction des entreprises sur des thématiques particulières (numérique, co-working, tiers-lieu…) ou pour faire émerger des logiques de filières
- Proposer des orientations politiques répondant aux besoins du territoire notamment dans le domaine du commerce, de l’artisanat, du développement rural et agricole
- Mobiliser les acteurs institutionnels dans le domaine de l’emploi, de la formation et de l’insertion (Pôle emploi, mission locale, associations d’insertion, établissements d’éducation et de formation…) en lien notamment avec les actions de la politique de la ville

Compétences requises :
- Diplôme de l’enseignement supérieur en économie et gestion (niveau Master Ecole de commerce, IAE, IEP…), justifiant d’une expérience reconnue et indispensable dans le domaine du développement économique territorial
- Bonnes connaissances du développement économique territorial et du cadre réglementaire applicable aux interventions économiques des collectivités territoriales (montages techniques et financiers) demandées
- Connaissances du monde de l’entreprise, des collectivités, des acteurs du développement économique et maîtrise des enjeux obligatoires
- Qualités relationnelles, capacité à mener des projets complexes mobilisant des partenaires multiples, esprit de synthèse
- Disponibilité et flexibilité
- Force de proposition et aptitude à l’anticipation
- Permis B obligatoire

Conditions :
- Travail en bureau, déplacements fréquents sur le territoire
- Horaires réguliers avec amplitude variable (soirées et weekend)
- Poste à temps complet (rythme de travail souple)
- Recrutement statutaire relevant du cadre d’emplois des Attachés Territoriaux (catégorie A) par mutation, détachement ou lauréat de concours
- Poste ouvert aux contractuels (CDD 3 ans)
- Rémunération statutaire afférente au cadre d’emplois des attachés territoriaux + IFSE + prime de fin d’année + tickets restaurant + prestations d’actions sociales
- Poste à pourvoir au plus tard le 1er juin 2019
Vous pouvez adresser votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Président de la CAVBS avant le 15 mars 2019 dernier délais (toute candidature incomplète sera écartée – toute candidature reçue après cette date ne sera pas étudiée) en mentionnant vos prétentions salariales.
Privilégier l’envoi par mail (format Word ou PDF obligatoire) : recrutement@agglo-villefranche.fr
Si envoi postal : CAVBS – DRH – 115 rue Paul Bert – 69400 VILLEFRANCHE/SAONE

UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE)

UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) - Remplacement temporaire à partir du 18 mars 2019
(Cadre d’emplois des adjoints administratifs)

Sous l’autorité de la DRH, au sein d’une équipe de 8 personnes, vous assurerez le remplacement d’un agent indisponible pour une durée de 4 mois (CDD éventuellement renouvelable en cas d’absence prolongée).

Missions principales :
- Accueil physique et téléphonique
- Prise en charge de toute demande adressée au service avec réponse de première instance ou traitement direct
- Planification des visites de médecine préventive
- Gestion du calendrier du service RH : planning prévisionnel des congés, réunions, absences, formations…
- Gestion du planning des réunions et secrétariat (réservation de salle, convocations…)
- Gestion de la grève (s’informer des mouvements de grève, support de recensement des grévistes et suivi des informations jusqu’à la transmission en paie)
- Tâches de secrétariat : courriers, classement, support logistique pour l’organisation des entretiens (recrutement, évaluation, discipline…), retranscription de comptes rendus audios
- Tenue du registre des arrêtés
- Gestion des évènements annuels : cérémonie des médailles, fête des conscrits
- Correspondant CNAS (centre national d’action sociale)
- Toute autre mission administrative en lien avec l’activité du service en fonction de l’activité et des besoins : gestion des candidatures spontanées, assistance administrative aux gestionnaires…

Compétences requises :
- Parfaite maîtrise des outils bureautiques
- Maîtrise des techniques de secrétariat et d’accueil
- Bonne expression orale et écrite
- Bonne organisation et maîtrise de son temps de travail
- Ecoute, empathie et disponibilité
- Rigueur dans l’exécution des tâches et le respect des délais
- Confidentialité et discrétion

Conditions :
- Poste à temps complet – 35 heures sur 5 jours (8h30/12h30-14h/17h)
- Localisation : CAVBS – 115 rue Paul Bert – 69400 VILLEFRANCHE/SAONE
- Salaire brut + primes :1 527,64 € + 260 €
- Indemnité de congés payés 10 %
- Poste à pourvoir à partir du 18 mars 2019
Envoyer CV + lettre de motivation avant le 20 février 2019 à : recrutement@agglo-villefranche.fr (format Word ou PDF obligatoire) ou par courrier : CAVBS – DRH – 115 rue Paul Bert – 69400 Villefranche/Saône
Toute candidature incomplète ou arrivée après le délai indiqué sera écartée.

Chef de Projet «eau, assainissement et industrie» (H/F)

Chef de Projet « Eau, Assainissement et Industrie » (H/F), à  compter du 1er avril 2019
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux
Placé(e) sous l’autorité du responsable du service Qualité des Eaux, cet agent (H/F) sera chargé(e) du suivi des pollutions dispersées des activités économiques et des rejets d’effluents non domestiques ainsi que du suivi des déchets industriels.

Missions principales :
* Volet assainissement :
- Contribuer à la lutte des pollutions dispersées des activités économiques en veillant au respect des prescriptions réglementaires et intercommunales des rejets dans le système d’assainissement
- Participer à la réalisation de l’opération collective de réduction des pollutions diffuses de nature économique rejetées dans le système d’assainissement
- Diminuer et contrôler les rejets en substances dangereuses pour l’eau et l’environnement. Prévenir, réduire et maîtriser les pollutions chroniques ou accidentelles des milieux aquatiques du territoire afin d’améliorer la qualité des milieux récepteurs et protéger les ressources en eau
- Assurer les instructions des autorisations spéciales de déversement et des demandes de branchements et émettre les avis de permis de construire sur les volets assainissement des usagers non domestique et assimilé domestique
- Participer aux rendus réglementaire auprès des instances publique (bilan annuel, manuel d’autosurveillance,…) définis par l’arrêté du 21 juillet 2015 relatif à la surveillance des systèmes d’assainissement et RPQS
- Conduite de Projet et travaux Eau Assainissement
* Volet Eau potable :
- Contrôle du respect de la DUP des captages AEP de la CAVBS
- Contrôle et analyse des données eau potable
* Volet Milieu naturel :
- Assurer le suivi et l’analyse de la qualité du milieu naturel superficiel et souterrain au sens de de la DCE
- Gestion des pollutions accidentelle environnementales du territoire
- Etude milieu eau et assainissement

Relations :
- Services Environnement, Etude et travaux
- Agence de l’eau, DREAL, DDPP, DDT et ARS
- Prestataires de service
- Collectivités (Communes adhérentes, Département, Région, Syndicat mixte des rivières du Beaujolais)
- Chambre de Commerce et d’Industrie et Chambre des métiers et de l’Artisanat
- Les industriels et artisans concernés par l’opération collective

Compétences requises :
- Connaissance solide dans le domaine de l’assainissement et ses règlementations en vigueur
- Connaissances attendues en chimie et métrologie appliqué à l’environnement, process industriel et réglementation des installations classées
- Sens affirmé du service public
- Qualités relationnelles et bonne présentation
- Maîtrise de l’outil informatique indispensable
- Maitrise des outils informatique de dessins et de cartographiques(SIG)
- Sens de l’organisation
- Autonomie et disponibilité
- Permis B indispensable

Conditions :
- Recrutement statutaire ouvert par voie de mutation, détachement ou nomination suite à réussite à concours dans le cadre d’emplois des techniciens territoriaux (catégorie B)
- A défaut, recrutement contractuel (CDD 1 an) dans l’attente du concours d’accès à la FPT
- Rémunération calculée par référence au cadre d’emplois + régime indemnitaire (505€ brut mensuel)
+ prime de fin d’année (1500€ brut) + tickets restaurant + prestations d’actions sociales + contrat prévoyance
- Poste à temps complet (37h30/semaine)
- Poste à pourvoir à compter du 01 avril 2019

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation obligatoires) à Monsieur le Président de l’Agglomération Villefranche Beaujolais avant le 15 février 2019.
Toute candidature incomplète ne sera pas prise en compte.
Par mail (sous format Word ou PDF uniquement) : recrutement@agglo-villefranche.fr
ou par courrier : CAVBS - Direction des Ressources Humaines - 115 rue Paul Bert – 69400 VILLEFRANCHE
SUR SAONE
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter M. Gaël LORINI – Responsable Service Qualité des Eaux (standard 04.74.68.23.08).

Agent d’Exploitation des Réseaux d’Assainissement H/F

Agent d’Exploitation des Réseaux d’Assainissement H/F à partir du 1er avril 2019 
Cadre d’emplois des Adjoints Techniques Territoriaux

Placé(e) sous l’autorité du chef d’équipe de la régie assainissement, cet agent (H/F) devra assurer l’entretien préventif et curatif des ouvrages d’assainissement.

Missions principales :
* Entretien des ouvrages d’assainissement :
- Procéder au curage des réseaux unitaires et séparatifs
- Procéder au nettoyage des grilles et avaloirs
- Procéder aux campagnes de dératisation
- Entretien des espaces verts des bassins de rétention et dessableurs
* Opérations de contrôle :
- Participer au contrôle de branchements
- Nettoyer les berges du Morgon
- Visiter les collecteurs – Descente dans les égouts
- Entretien des camions hydrocureurs (nettoyage, graissage)

Mission ponctuelle :
- Effectuer ponctuellement des remplacements au service de collecte des déchets ménagers
Contraintes du poste :
- Travaux insalubres et en extérieur
- Port d’équipements de protection individuelle obligatoire
- Déplacements quotidien sur l’agglomération

Compétences requises :
- Qualités relationnelles
- Sens affirmé du service public
- Capacité d’analyse, esprit d’initiatives
- Connaissances dans le domaine de l’assainissement
- Titulaire du permis B obligatoire (le permis C est souhaité)

Conditions :
- Journée de travail continue (5h35 – 13h05 avec pause de 20 minutes) du lundi au vendredi
- Recrutement statutaire cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux par voie de mutation, détachement ou lauréat de concours
- Si non titulaire de la fonction publique, recrutement contractuel de 6 mois
- Rémunération calculée par référence au cadre d’emplois + régime indemnitaire (IFSE mensuelle : 285.00€) + prime de fin d’année + tickets restaurant + prestation d’action sociale
- Poste à pourvoir au 01 avril 2019

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation obligatoires) à Monsieur le Président de l’Agglomération Villefranche Beaujolais avant le 08 février 2019 inclus.
Toute candidature incomplète ou arrivant après cette date ne sera pas prise en compte.
Par mail (sous format Word ou PDF uniquement) : recrutement@agglo-villefranche.fr
ou par courrier : CAVBS - Direction des Ressources Humaines - 115 rue Paul Bert – 69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Fabrice BERTHONNECHE – Responsable Service Environnement (04.74.68.23.08)

AGENTS DE COLLECTE ORDURES MÉNAGÈRES REMPLAÇANTS (H/F)

DES AGENTS DE COLLECTE ORDURES MENAGERES REMPLAÇANTS (H/F)
Contrats à Durée Déterminée - Cadre d’emplois : Adjoint technique

Afin d’assurer les remplacements d’agents momentanément indisponibles ou pour faire face à un accroissement d’activité, la CAVBS recherche des agents de collecte ordures ménagères temporaires.

Les missions principales :
- Assurer la collecte des ordures ménagères et des emballages recyclables présentés dans les conteneurs en bordure de voie publique
- Respecter les plans de tournée et les consignes de sécurité obligatoires
- Assister le chauffeur lors du contrôle de bon fonctionnement des équipements du véhicule avant le départ du garage
- Informer le responsable hiérarchique des problèmes ou incidents rencontrés à l’aide du carnet de liaison ou utiliser la radio en cas d’urgence
- Participer au nettoyage du véhicule (cabine, carrosserie, équipements)
- Assurer des remplacements occasionnels au service conteneur et points propreté

Les relations : usagers, riverains, régies et gardiens d’immeubles, bailleurs

Les contraintes du poste :
- Travaux insalubres et en extérieur (exposition aux intempéries)
- Manipulation de charges (containers)
- Montées et descentes de la cabine et du marche-pied
- Travail sur la voie publique
- Port d’équipements de protection individuelle obligatoire
- Remplacements ponctuels et discontinus

Les horaires de travail :
- Lundi : 05h15 – 13h10
- Mardi : 05h15 – 13h00
- Mercredi : 05h15 – 12h30
- Jeudi : 05h15 – 11h25
- Vendredi : 05h15 – 13h10

Les compétences requises :
- Sens du service public
- Bonne présentation
- Esprit d’initiatives
- Permis B souhaité

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) à l’adresse mail :
recrutement@agglo-villefranche.fr ou par courrier : CAVBS – Direction des Ressources Humaines - 115 rue Paul Bert – 69400 VILLEFRANCHE/SAONE
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Mme Audrey MOLLE (04 74 03 29 58 – 
a.molle@agglo-villefranche.fr)

Formulaire pour postuler

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Contact

Service ressources humaines

115, rue Paul Bert
69400 Villefranche-sur-Saône

 

Tél : 04 74 68 23 08
Fax : 04 74 68 62 60

Pour nous contacter
Responsable : Sylvie BOUILLOUX
Elu référent : Gilles DUTHEL