Une agglomération à découvrir et à vivre !

La communauté d'agglomération Villefranche Beaujolais Saône gère la compétence en matière touristique. Elle est financée par la taxe de séjour.
C'est l'office de tourisme de Villefranche, situé 96 rue de la sous préfecture qui met en valeur le patrimoine local et mise sur le développement de l'oenotourisme qui permet la découverte conjointe des vins et de la région en termes de culture, de patrimoine, de paysages et d’art de vivre.

 

monweekendavillefranche

L’Office de Tourisme Villefranche Beaujolais Saône a lancé son nouveau site www.monweekendavillefranche.com

C'est un site complémentaire qui vient désormais cohabiter avec le site Internet de l’Office de Tourisme : www.villefranche-beaujolais.fr

monweekendavillefranche s’adresse aux habitants de l’agglomération pour répondre à  leurs attentes.

Projet de halte fluviale

La croissance constante du tourisme fluvial sur la section Lyon/Châlon et la saturation du quai Claude Bernard à Lyon ont incité les élus de l’agglo Villefranche Beaujolais à envisager la création des postes d’accostage sur la Saône à hauteur de Villefranche. Une étude de faisabilité a mis en exergue des perspectives de croissance importante et une attente forte des armateurs des grands bateaux à passagers (paquebots) concernant des appontements à Villefranche.

Le site retenu serait situé entre le quai sablier et le camping de Villefranche en vis-à-vis de la promenade de la plage. Une très belle arrivée par bateau, la proximité immédiate du diffuseur sud de l’A6, l’ambiance calme et de loisirs avec des berges en pelouses, deux restaurants, promenade, camping, baignade… sont autant d’atouts pour  la conduite de ce beau projet.

Convention de partenariat entre l'office de tourisme de Villefranche et celui du Grand Lyon

Belle avancée pour le développement du tourisme en Beaujolais et pour notre territoire avec la signature d'une convention de partenariat entre l’Office de Tourisme Villefranche Beaujolais Saône et l’Office du Tourisme et des Congrès du Grand Lyon avec le président Paul Dubost et Jean-Michel Daclin, Président de l’Office de Tourisme du Grand Lyon..

L’Office de Tourisme a défini  les nouvelles orientations en matière de développement touristique, avec un plan d’actions sur les 5 années à venir. 

L’ objectif est ainsi de sceller un partenariat actif de promotion réciproque des territoires. L’offre touristique du Grand Lyon vient en complément de l’offre de l’agglo Villefranche Beaujolais Saône et inversement. Nos territoires respectifs en sortiront renforcés.

   

Pour toutes informations touristiques, visitez le site de l'office de tourisme:

www.villefranche-beaujolais.fr

 

Contact

Office de tourisme

96, rue de la Sous-Préfecture
69400 Villefranche-sur-Saône
E-mail: info@villefranche-beaujolais.fr
Tél: +33 (0)4 74 07 27 40
Fax: +33 (0)4 74 07 27 47