Prendre les transports en commun a beaucoup d’avantages. Et peu de contre-indications.

Voyager en transport en commun améliore le trafic, réduit la congestion et permet d’émettre moins de substances polluantes dans l’air.  Autre avantage, la diminution de la pollution sonore.

Les transports en commun s’adressent à tous, étudiants, adultes, personnes âgées ou à mobilité réduite, sans limitation quelconque.

En bus dans l'agglo

Le réseau de transport de l’agglomération « Libellule » dessert les 19 communes de l'agglo.

Gare routière : point Infobus 04.74.60.36.21
Accueil du public du lundi au vendredi de 8h à 13h et 14h à 18h et samedi matin de 8h à 13h
Eté : horaires adaptés du 2 juillet au 19 août
du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h15 à 17h45, femé le samedi.

En train

ADRESSE DE LA GARE

113 place de la Gare
Villefranche-sur-Saône

Tél : 36 35

VENTE AU GUICHET
Lundi à vendredi : 05h15 - 20h30.
Samedi : 07h10 - 19h50.
Dimanche et férié : 10h00 - 19h40.

Rechercher votre itinéraire avec SNCF Direct

♦ Vous partez en train de Lyon (Part-Dieu ou Perrache) ou de Mâcon, si vous devez garer votre voiture plusieurs jours, pensez à réserver votre place de parking à l'avance : www.resaplace.com !

En car

Le Syndicat Mixte des Transports pour le Rhône et l’Agglomération Lyonnaise est l’autorité organisatrice unique des transports en commun du département.
Il pilote ces réseaux : TCL, Cars du Rhône et Libellule ainsi que les services Rhônexpress et Optibus.

Pour connaître les horaires des cars du Rhône, cliquer sur ce lien.

IL existe des compagnies de bus à grande distance qui s'arrêtent à Villefranche, plus particulièrement sur le parking de l'Ave Maria, près de la sortie nord de A6.

Service Déplacements
115 rue Paul Bert